LE LAIT DE FOIN

Le lait de foin est un lait produit par des vaches nourries de manière saine et naturelle. De l'herbe, du foin, pas d'OGM ni de produit fermenté, l'alimentation est adaptée et qualitative, et cela se goûte !

Photo : A. Siquet 2018

Le lait de foin est un lait issu d'une alimentation au plus proche de la nature herbivore de la vache : au moins 75% d'herbe ou de foin, pas d'aliments fermentés, pas d'OGM. Cela se répercute sur son goût : avec du bon foin, on fait du bon lait ! Et en évitant les produits fermentés, on préserve la saveur d'origine tout en augmentant sa qualité fromagère.

Un lait conçu à partir d'une nourriture plus saine pour la vache assure aussi à celle-ci une meilleure santé ! En recentrant l'alimentation des bovins autour de ses besoins premiers, on respecte sa nature herbivore et préserve la santé du troupeau. Et comme les vaches adorent cela, ça joue sur le bien-être animal mais aussi sur le portefeuille de l'éleveur : des animaux en bonne santé, c'est moins de frais de vétérinaire... Une situation "win-win" pour tous !

Enfin, en misant sur une alimentation à base d'herbe et de foin, l'agriculteur peut arriver à une situation d'autonomie alimentaire. Avec tous les impacts positifs pour l'environnement que cela suggère : une production locale, c'est un meilleur bilan carbone pour tous, une nature préservée, la valorisation du circuit-court...

Agriculteurs, consommateurs, bétails, on a tous a y gagner avec le lait de foin !